Author Archives: Alex

Panneaux solaires sur notre toit

  • english
  • francais

En cliquant sur le panneau ci-dessous, vous pouvez suivre presque en direct la production d’éléctricité des panneaux solaires sur notre toit.

Happy New Year! Bonne année !

Happy New Year, Bonne année et bonne santé à tous ?

Bonne année !

Happy New Year, Bonne année et bonne santé à tous 🙂

voeux 2016

Zhangjiajie

  • english
  • francais

Aujourd’hui, nous avons passé la journée à visiter les montagnes Tianzi au nord de Zhangjiajie, aussi appelées montagnes « Alleluia », où certaines scènes fameuses du film « Avatar » ont été tournées. Le temps couvert (et même un peu de pluie juste après notre repas) ne nous a pas empêché de découvrir en même temps que de nombreux autres touristes chinois ces paysages magnifiques et d’en rapporter quelques photos pour vous donner envie d’y aller aussi !


 

Xi’an

  • english
  • francais

2 nuits et un jour passés à Xi’an, une ancienne capitale de Chine, ou nous avons vu les fameux guerriers Terracotta, la plus grande tour avec une cloche de Chine et un spectacle traditionnel. C’était superbe, mais en même temps pas facile de passer à un environnement touristique à 150% après avoir vécu 4 semaines à faire du volontariat !

 


Lac Quianhai

  • english
  • francais

Ce week-end était le dernier à Pékin, nous sommes allés flâner autour d’un lac au centre ville pour profiter le la vie ici. Voici quelques photos ci-dessous…

 




Timelapses…

  • english
  • francais


Un trajet d’1 heure 40 du sud de Pékin vers le centre ville (45 km environs) en 1 minute…


Une marche de 3 heures sur la muraille de chine sauvage en 1 minute 30…

Photo d’un week-end fantastique

  • english
  • francais

Ce week-end, nous sommes allé faire une marche sur « La grande muraille sauvage » le samedi, et visiter le temple du Lama et son quartier à Pékin dimanche.
Nous sommes arrivés au point de départ de la marche après 2 bus et 5 heures fastidieuses de bouchons, mais ça en valait vraiment la peine. On a commencé par un bon repas, puis on a grimpé jusqu’au mur et marché le long à monter et descendre pendant environs 10km pour boucler notre tour. On a eu la tête dans les nuages, ce qui a ajouté une touche à l’ambiance sauvage, et nous n’avons croisé qu’un seul groupe en presque 4 heures de marche. Les enfants ont marché tout le long, la plupart du temps devant tout le monde ! Le chemin du retour a été beaucoup plus rapide, tout le monde était bien fatigué.
Le dimanche a donc été bien plus relax, nous avons gouté au « hot pot » chinois (on fait cuire sa viande dans le bouillon chaud, la fondue chinoise) après une promenade dans un Hutong puis on a visité le temple du Lama.
Voici des photos et vidéo du week-end :


Temple du Ciel

  • english
  • francais

Aujourd’hui, nous sommes allé visiter le Temple du Ciel. Magnifique, mais quelle chaleur !


Notre vie à Pékin

  • english
  • francais

Cela fait maintenant plus d’une semaine que nous sommes arrivés à Pékin et nous nous sommes bien installés. Le décalage horaire ne nous affecte plus et nous avons trouvé nos marques pour les nécessités courantes de la vie comme les courses, lessives, restaurants, se déplacer, et bien sur pour savoir ce que l’on attend de nous ici à New Day. Nos enfants participent à un camp de 2 semaines basé sur des extraits de la bible, avec plein d’autres enfants, des activités et de la joie. Juliette passe beaucoup de temps dans la maison d’accueil, à aider les nounous avec les activités des enfants autant qu’elle le peut. Alex prend plein de photos des enfants (si vous allez faire un tour sur le site de New Day ou sur leur page Facebook, vous verrez peut-être des photos des beaux enfants qu’il a prise), et il aide aussi à réaliser un projet de création de vidéos pour l’apprentissage du langage des signes, pour aider les nounous et les volontaires. Nous participons aussi à un cours de chinois chaque jour, et tout ça remplis nos journées assez rapidement. Les week-end sont fait pour se relaxer, ou faire des visites, comme par exemple aujourd’hui où nous avons vu Yulin (notre fabuleuse directrice d’agence d’adoption) et sa famille dans son restaurant favori.

Si nous sommes très impressionnés par l’organisation irréprochable des volontaires et des employés, et par la tenue exemplaire de la maison d’accueil, la somme incroyable d’amour donnée sans compter aux enfants qui en ont tellement besoin dans cet endroit extraordinaire est encore plus importante pour nous. Ce sentiment nous tiens d’autant plus à coeur, car nous réalisons maintenant encore mieux la qualité des soins et l’amour que E. a reçu en durant 1 an 1/2 passées ici. Rendre un peu de cet amour devient donc encore plus évident pour nous, maintenant que nous voyons dans les faits comment l’amour, la tendresse, l’attention peuvent aider les enfants à grandir et devenir ce qu’ils sont sensés être.