Airport Express

Et oui, déja un nouveau gadget pour Alex…

Cette fois ci, cet appareil de la taille d’un paquet de cigarette permet bien des choses : il s’agit d’une borne Airport Express de Apple.

Airport Express
Je ne vais pas vous expliquer tout ce que fais cette borne, car c’est détaillé en images sur le site d’Apple à la page de l’Airport Express, mais je vais plutôt vous expliquer l’utilisation que j’en fait.

Je l’utilise à deux endroits:
– A la maison:
Connecté à mon réseau sans fil principal, il me permet d’étendre la portée de ce réseau sans fil en faisant office de « rallonge pour réseau sans fil à 54Mb », et la prise audio branchée sur ma chaine Hifi me permet d’écouter dans le salon les 32 jours de musique stockés sur le disque dur de mon Mac dans une autre pièce.
A noter, c’est le seul appareil du marché à être capable de jouer sur une chaine Hifi à distance des morceaux de musiques achetés sur l’iTunes Music Store qui contiennent donc des restrictions dus aux droits d’auteurs à payer.
Le seul travail est de configurer, grace à un assistant simple, la connexion de la borne au réseau sans fil existant, et ensuite d’envoyer la musique à partir de iTunes sur la borne (et donc la chaine Hifi qui y est connectée) au lieu de l’ordinateur.

Astuce: J’utilise un compte supplémentaire sur le Mac pour envoyer la musique sur la borne pour laisser au compte principal la possibilité de jouer la même musique localement dans le bureau.

– En voyage:
Lors de mes déplacements, il suffit de brancher cet appareil sur une prise de courant et de lui connecter un cable réseau pour utiliser la borne comme un routeur sans fil, et ainsi créer un réseau local sans fil pour partager cette connexion entre plusieurs ordinateurs. C’est très pratique pour une réunion dans une salle qui ne contient qu’un cable réseau pour plusieur utilisateurs par exemple.

-aleX

Tes commentaires…

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks and Pingbacks: