Une nouvelle imprimante

Dans le passé, nous avons eu pas mal d’imprimantes à jet d’encre, dont les dernières, une Epson et une Canon étaient de bonne qualité.

Mais elles ont toutes un défaut : lorsque, comme nous, on imprime peu souvent, les cartouches se bouchent et à chaque remise en route, c’est la galère, avec plusieurs essais avant d’arriver à imprimer une page correctement, si ça ne se fini pas par devoir aller acheter un nouveau jeu de cartouches qui coutent souvent aussi cher que l’imprimante elle même !

Alors du fait de la démocratisation de la technologie laser couleur, et que nous utilisons désormais des services en ligne pour l’impression de nos photos digitales, j’ai acheté une laser couleur : HP Color LaserJet 2600n.

Elle possède 4 cartouches de toner de couleurs indépendantes, se branche via le réseau ou le port USB 2, et est donc accessible par chaque ordinateur, est suffisament rapide et donne des impressions de bonne qualité pour nos impressions ordinaires (600×600 points par pouce / 8 pages par minutes), et bien sûr est compatible Mac et PC.

L’autonomie des cartouches étant d’environs 3000 pages, nous avons le temps de voir venir, mais là aussi, le prix de changement des cartouches est aussi élevé que l’imprimante, soit un prix de revient par page de presque $0.70 (canadiens).

Au moins à ce prix là, nous n’avons plus les surprises désagréables de devoir recommencer 3 fois une impression avant d’obtenir ce que l’on souhaite !

HP Color LaserJet 2600n

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>