Ecouteurs avec réduction de bruit

Avant de partir en voyage en Europe, j’ai fais l’acquisition d’un casque réducteur de bruit.
Parmis la multitude de modèles offerts, j’ai choisi le Sony MDRNC6, essentiellement pour son bas prix comparé à des modèles hors de prix de marques réputées comme Bose.
Les revues d’utilisateurs que j’ai pu lire sur ce modèle le positionnent comme ayant un excellent rapport qualité prix.

Ces écouteurs ne suppriment pas totalement le bruit environant, mais réduisent les basse fréquences correspondant par exemple au bruit constant d’un réacteur d’avion en vol, permettant ainsi d’aprécier sa musique sans que ces bruit n’en couvrent la moitié. Ceci n’empêche pas toutefois d’entendre d’autres bruits extérieur tels que les bébés qui pleurent, le voisin qui tousse, et les annonces au haut parleur.
Un micro sur chaque écouteur enregistre les sons à éliminer, et un signal opposé est restitué (avec un léger temps de retard, d’ou l’intérêt pour des sons continus uniquements) dans l’écouteur pour annuler ce bruit au niveau des oreilles. L’effet est actionné par un interrupeur (on peut utiliser les écouteurs sans réduction de bruit) et est tout à fait notable et agréable.
Ces écouteurs fournissent donc un confort d’écoute de sa musique amélioré en voyage, mais ne remplacent pas des bouchons lorsqu’on veut vraiment dormir 🙂
Je suis globalement satisfait de ces écouteur, la qualité sonore et le confort d’écoute sont très bons, et l’autonomie de 30 heures avec une seule pile AAA est impressionnante.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>