Lire la musique… avec Salling Clicker

Depuis un certain temps déjà, toute ma musique est enregistrée sur mon disque dur, et j’achète des nouveaux albums directement sur internet. Mon Mac est donc devenu notre source de musique à la maison, avec les iPods qui s’y synchronisent.

Toutefois, j’aime toujours écouter ma musique sur la chaine Hifi, qui se trouve dans une pièce différente de mon ordinateur, suffisament loin pour ne pas pouvoir tirer de long cables audio entre l’ordinateur et le salon.

Une solution est d’utiliser un réseau sans fil et une borne Airport Express, dont j’ai déjà parlé plus tôt. Je peux ainsi envoyer la musique directement de iTunes vers la chaine Hifi dans le salon.

L’inconvénient de cette solution est que pour selectionner un morceau différent de celui qui joue, je dois retourner sur l’ordinateur pour faire ce changement.

C’est là qu’intervient Salling Clicker, un petit logiciel installé sur le Mac et sur le Palm (connecté au réseau sans fil), et qui permet de piloter iTunes (et d’autres applications) avec le Palm, depuis n’importe ou dans la maison.

Musique dans la maison

(clique l’image pour la voir en plus grand)

Me voici donc avec une solution complète, la musique stockée sur le Mac, la chaine Hifi qui joue la musique, et une télécommande qui fonctionne dans toute la maison 🙂

Salling Clicker fonctionne aussi avec des téléphones bluetooth (il y a une centaine d’appareils utilisables comme télécommande !).

Qu’en penses tu ?

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>