Une nouvelle vie pour mon routeur

En avril 2006, j’ai profité d’une offre sur internet pour changer mon routeur sans fil, et passer de 11Mbps à 54Mpbs pour le réseau Wifi (b -> g). J’ai pour cela acheté un routeur Linksys WRT54G à 45$ CAD, une bonne affaire.

wrt54g

L’un des avantages de ce routeur est qu’il est très répandu, et des utilisateurs on décidé de réécrire le logiciel qui le pilote en utilisant un système Linux, et en y ajoutant des fonctions qui sont habituellement réservées à des routeurs haut de gamme et plus chers.

Le problème, est qu’il existe de nombreuse versions du routeur, et que celle achetée, la version 5, ne pouvait pas bénéficier de la mise à jour Linux au moment ou je l’ai acheté.

Or, les choses ont récement changé, et j’ai pu effectuer il y a bientôt 2 semaines, une mise à jour de mon routeur avec dd-wrt (toutes les instructions, en anglais, comme trouver sa version de routeur et le mettre à jour ainsi que les mises en gardes d’usage, sont sur le site wrtrouters.com). Ceci me donne à la fois plus de fonctions, plus de contrôles, et un routeur bien plus stable (il tourne sans soucis depuis près de 12 jours au moment ou j’écris cet article). Me voici donc maintenant avec un routeur haut de gamme pour un prix défiant toute concurrence.

Bien que la mise à jour soit totalement gratuite, il est possible de faire un don aux développeurs de ce programme 🙂

  1. Maëlle, Juju & Alex au K’nada »Un nouvel ordinateur. - pingback on 14 septembre , 2007 at 7:06

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks and Pingbacks: