Utiliser Skype avec le téléphone sans fil de la maison

Skype permet de téléphoner à l’étranger en utilisant sa connection internet, à des tarifs nettement inférieurs à ceux des opérateurs téléphoniques.

L’inconvénient est qu’il faut se trouver devant son ordinateur pour pouvoir s’en servir, ce n’est pas aussi pratique qu’un téléphone sans fil classique.

Suite à un article lu sur macbidouille.com, j’ai acheté un petit boitier (RJ11 phone adaptor) qui se branche sur le téléphone d’un coté et sur le Mac de l’autre via un port USB.

Skype étant démarré sur le Mac, il suffit de décrocher n’importe quel téléphone sans fil connecté à la base reliée au Mac, et soit composer *#* pour passer de la connexion via l’ordinateur à la ligne terrestre pour des appels locaux ou recevoir des appels, soit composer le numéro puis ## pour indiquer à Skype d’appeller, et utiliser la connexion internet pour la communication.

Les avantages de ce boitier sont

  • Le prix raisonnable (52$ CAD en Juillet 2006)
  • Le support du Mac
  • Le fait de pouvoir utiliser un téléphone normal sans fil dans toute la maison pour utiliser skype.

Les inconvénients sont:

  • Un son parfois médiocre, avec en particulier beaucoup d’écho, et une qualité inconstante
  • Les manipulations supplémentaires à faire pour appeller en longue distance ou recevoir des appels.

Une autre solution, plus onéreuses est d’acheter un combiné dédiés à Skype (USB), mais le marché est naissant et peu compétitif, et les offres sans fil sont rares.

[Modification le 4 Juillet 2007] Les dernières mises à jour de Mac OS X (10.4.9 et plus) et le manque de mise à jour du driver de l’appareil le rendent désormais inutilisable sur le Mac (plantages intempestifs), j’ai donc installé ce boitier sur le PC de Juliette, et il marche comme il faut…

  1. Maëlle, Juju & Alex au K’nada »Skype sans ordinateur - pingback on 23 janvier , 2008 at 10:19

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks and Pingbacks: